Noémie CHAPUIS-MALANDRIN

Noémie CHAPUIS-MALANDRIN

Avec un parcours atypique fait d’expatriations en Roumanie, à Taïwan et en Egypte ainsi que de nombreux changements de régions en France, j’ai le goût des rencontres, de la communication et des relations humaines en général. Je suis adaptable, altruiste et douée pour trouver le point de convergence entre différents fonctionnements et intérêts. Confrontée de nombreuses fois au changement, je suis par nature agile, proactive et familière avec les étapes nécessaires au dépassement de soi.

Passionnée des chevaux, je suis cavalière depuis plus de 30 ans. J’adore les observer, les admirer… ils ont été mes compagnons, mes confidents et mes maîtres sur bien des sujets. Ils m’ont tellement appris sur moi et sur ma relation au monde que c’est tout naturellement qu’ils sont devenus aujourd’hui mes partenaires professionnels.

Après un Master II en droit des affaires (Paris II et DJCE Strasbourg) et un Mastère spécialisé en droit des affaires internationales et management (Essec), je poursuis mon parcours en tant que juriste d’affaires internationales en entreprise, en me spécialisant dans le secteur de l’énergie (contrats d’affaires, projets et opérations de haut de bilan). Passant des grands groupes internationaux à la TPE, j’intègre à ma pratique les enjeux stratégiques et humains, au-delà de l’aspect technique de mon métier. J’apprends à penser et agir en mode « projet » et je développe la capacité de concilier les impératifs réglementaires et financiers avec la réalité du terrain. Je décide de quitter Paris et m’installer dans l’Est pour suivre mon conjoint et construire une famille.

Mon dernier poste en cabinet d’avocats me permet d’approfondir la création et la transmission d’entreprises. Le cabinet et les opérations qui lui sont confiées étant à taille humaine, je m’investis énormément, plus que ma fonction ne le demande, dans l’accompagnement humain et stratégique de mes dossiers. S’opère alors un tournant dans mon parcours professionnel : je choisis de me concentrer sur les aspects humains et relationnels dans les affaires et dans la vie !

J’entreprends une reconversion professionnelle en me formant auprès d’une école de coaching (Coaching Ways – ICF, RNCP) et à l’approche Equivivencia de l’équi-coaching.  Je crée ensuite mon entreprise, Tekki, cabinet d’accompagnement en coaching et équi-coaching (coaching facilité par le cheval). Aujourd’hui, je continue à nourrir chaque jour ma pratique de nouveaux outils, expériences et interventions en collaboration avec des confrères. J’ai à cœur de développer Tekki et la vision des relations humaines et inter-espèces qu’elle porte !

Voir le CV de Noémie