Mes nombreux voyages et mes séjours en Espagne et en Martinique ont forgé ma capacité d’accueil et d’adaptation.
Je débute ma vie professionnelle en tant que communicante. Je réponds à l’époque à mon désir de création et de mise en lien mais beaucoup moins à celui d’être profondément et authentiquement utile à notre société, et encore moins à celui de travailler en extérieur le plus souvent possible.
Je décide alors de suivre mon instinct et initie une reconversion professionnelle vers un domaine qui me passionne depuis toujours : les chevaux.
Comportementaliste équin depuis bientôt 15 ans, j’ai plaisir à révéler le plein potentiel des équidés et à harmoniser les couples homme-cheval. Selon moi, les comportements équins ne sont que l’expression, les symptômes de ceux de leur gardien. C’est pourquoi, au fil du temps, je m’intéresse de plus en plus à mes pairs dans la relation.
Je créé plusieurs structures
Formée à l’enseignement en équitation (BPJEPS) et à l’éthologie (BFEE niveau 2 – Haras de la Cense), je me forme ensuite à l’approche Eponaquest et EquiVivencia de l’équi-coaching. C’est tout naturellement que j’en viens à accompagner les êtres sensibles à redevenir les capitaines créateurs de leur vie.
Si “L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux”, restaurant la confiance en douceur et usant d’un leadership non-prédateur, c’est bien connu…Ce qui l’est moins, en revanche, c’est le cheval qui se fait coach !
Tout en développant mon activité, je choisis de me joindre à l’aventure TEKKI. Une rencontre, pour recréer des liens authentiques, pour vivre la profondeur des relations. J’y trouve du soutien, de l’acceptation et l’envie de recréer une communauté riche de sens et donc forcément épanouissante.