Je commence mon parcours professionnel en tant qu’infirmière à domicile et en EPHAD. De par mon parcours d’infirmière et de cavalière, j’ai très vite été sensibilisée par les relations humaines et la dimension thérapeutique qu’apporte l’animal, plus spécifiquement le cheval.
Propriétaire de deux chevaux, le cheval est pour moi une source quotidienne d’apprentissages et d’épanouissement.
Formée à la médiation animale et à l’Equithérapie à l’Institut de Formation en Equithérapie (IFEq), je me spécialise en psychiatrie institutionnelle pour prendre un poste d’équithérapeute à temps plein au sein d’un hôpital psychiatrique. Je consolide alors ma pratique tout en gérant une écurie d’une dizaine d’équidés.
Pour continuer à développer mes savoirs-faire, je continue à me former aussi bien en psychologie (Communication Non Violente- CNV, Analyse Transactionnel-AT) que dans le domaine équin (Certificat de spécialisation Utilisateur de Chevaux Attelés- CS UCA).
Je décide ensuite de créer mon entreprise « Equithérapie – Marianne Mouillet » pour proposer des séances d’équithérapie, en adaptant ma pratique à mes convictions en matière d’accompagnement et de relation homme-cheval.
En m’engageant également dans TEKKI, je complète ma pratique de la médiation équine avec l’approche « coaching » de l’accompagnement tout en collaborant avec d’autres professionnels.